Le secteur de la Jeunesse et des sports a finalement été pris en charge à Ait Yahia Moussa, dans la daira de Draâ El-Mizan, à vingt-cinq kilomètres au sud-ouest de Tizi- Ouzou.
Ainsi pour améliorer la pratique du sport et la prise en charge des jeunes, des cadres de la jeunesse et des sports délégués par le directeur du secteur en personne accompagnés du membre de l’APW de Tizi-Ouzou, M. Amirouche Kamour et le bureau d’études chargé de la réalisation d’une salle de sport spécialisée ,ont rencontré, hier lundi 7 octobre, les membres de l’exécutif communal qui leur ont signalé les manques du secteur dans cette municipalité rurale.
Plusieurs projets pris en charge
En effet et durant leur tournée d’inspection, une halte a été faite au niveau de la Maison de jeunes du chef-lieu qui a subi une réhabilitation importante. D’ailleurs, les équipements telles des tables neuves, des micro-ordinateurs et d’autres matériels pour équiper la salle de spectacles, la salle machine et la salle dédiée aux autistes sont acquis et ne tarderont pas à être livrés les uns après les autres. Puis, une orientation a été donnée au bureau d’études en vue d’élaborer une fiche technique pour la réalisation de gradins au stade communal Mechi Amar sis aux abords de la RN 25.
Les membres de la commission de la DJS à pied d’œuvre
Par ailleurs, la délégation s’est rendue sur le site de la réalisation de la salle spécialisée où le projet est acté dans l’exercice de la jeunesse et des sports pour l’année 2024. Tout est mis en œuvre pour lancer ce projet tant attendu par les athlètes de cette commune qui se sont distingués dans de nombreuses activités sportives tant à l’échelle nationale que continentale.
Engazonnement pour tous!
En outre, la bonne nouvelle est l’engazonnement de toutes les aires de jeux existantes dans les villages. Selon le compte rendu de l’APC, sept petits terrains déjà prêts bénéficieront de la pose du gazon synthétique. » Vraiment, c’est un acquis considérable. Voir toutes les aires de jeux de nos villages engazonnés est un plaisir. C’est le rêve de nos jeunes qui ne trouvent pas de lieux adéquats pour pratiquer le football », confie un cadre de la jeunesse et des sports en retraite.
Cette sortie a été fructueuse au point où les élus à l’APC ont exprimé leurs remerciements aux membres de la délégation qui ont tendu l’oreille à leurs propositions. Il est attendu, en outre, que le foyer pour jeunes du village Tafoughalt dont le projet a été lancé en 1991 dans le cadre du plan quinquennal de développement 1988-1993 soit réhabilité et livré aux jeunes de ce village dont la population s’élève à plus de cinq mille habitants.
A.O