Les événements, conférences et autres colloques nationaux, régionaux et internationaux, nécessitent une couverture médiatique irréprochable. Et qui dit couverture médiatique, dit une connexion internet et des technologies de transmission qui ne souffrent d’aucune lacune.
Pour ce faire, Centre International de Presse (CIP) et Algérie Télécom, viennent de signer un partenariat sous forme d’un d’un protocole d’accord, afin d’assurer une couverture médiatique des plus professionnelles.
Ainsi et dans un communiqué publié ce jeudi 9 novembre, Algérie Télécom, indique que son PDG, M. Adel Bentoumi, ainsi que le directeur général du Centre International de Presse (CIP), M. Mourad Benradoune, ont paraphé un protocole d’accord, « marquant le début d’une collaboration prometteuse visant à renforcer le secteur des médias et de la communication en Algérie », est-il mentionné.
Selon le document de l’opérateur historique, cette initiative s’inscrit dans la continuité des efforts conjoints pour contribuer de manière significative au développement des deux secteurs stratégiques, tout en renforçant les liens entre les deux institutions.
« La collaboration entre Algérie Télécom et le Centre International de Presse permettra de mettre en commun les ressources et les expertises des deux entités, notamment en ce qui concerne la couverture médiatique, l’organisation d’évènements nationaux et internationaux, ainsi que la formation dans les domaines journalistique et technologique », souligne le communiqué d’Algérie Telecom.
Algérie Télécom, a déjà montré tout son savoir-faire dans le domaine de la « couverture technique » des grands événements, notamment politiques et sportifs, où l’ensemble des médias internationaux, avaient salué les conditions « optimales » mises en place par Algérie Télécom, afin de faciliter le travail aux journalistes.
R.B