Ali Aoun: «Il faut préserver la qualité du produit et des prix »

Estimated read time 2 min read

Par Kocila.T

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a effectué,  hier soir,  une visite à la Foire internationale d’Alger (FIA), qui se tient au Palais des expositions (Alger), a indiqué un communiqué du ministère.

Sur place, le ministre a exhorté les entreprises nationales publiques qui ont pris part à cet événement économique important de préserver la qualité du produit et des prix.

Accompagné du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), M. Kamel Moula, le ministre a écouté les explications fournies par les directeurs des entreprises publiques et privées.

Le communiqué du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a rapporté qu’Ali Aoun a rappelé, lors de cette visite “la nécessité de préserver la qualité des produits et des prix”, et a donné des orientations aux différentes entreprises pour “intensifier et diversifier la production en relevant le taux d’intégration dans les différentes industries”.

Le ministre a également estimé que les produits des projets d’investissement “doivent être orientés vers l’exportation, conformément aux instructions du président de la République”.

Le ministre a, toutefois,  relevé une nette évolution dans de nombreux domaines contribuant à la diversification de l’économie nationale. A ce sujet, il a appelé à “la production de matières premières permettant d’atteindre un taux de production élevé dans les différentes industries”.

A noter que la  55e édition de la FIA, qui se poursuivra jusqu’au 29 juin, connait la participation de près de 700 exposants nationaux et étrangers représentant 32 pays.

K.T

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours