Par Kocila.T
Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a effectué, hier soir, une visite à la Foire internationale d’Alger (FIA), qui se tient au Palais des expositions (Alger), a indiqué un communiqué du ministère.
Sur place, le ministre a exhorté les entreprises nationales publiques qui ont pris part à cet événement économique important de préserver la qualité du produit et des prix.
Accompagné du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), M. Kamel Moula, le ministre a écouté les explications fournies par les directeurs des entreprises publiques et privées.
Le communiqué du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique a rapporté qu’Ali Aoun a rappelé, lors de cette visite « la nécessité de préserver la qualité des produits et des prix », et a donné des orientations aux différentes entreprises pour « intensifier et diversifier la production en relevant le taux d’intégration dans les différentes industries ».
Le ministre a également estimé que les produits des projets d’investissement « doivent être orientés vers l’exportation, conformément aux instructions du président de la République ».
Le ministre a, toutefois, relevé une nette évolution dans de nombreux domaines contribuant à la diversification de l’économie nationale. A ce sujet, il a appelé à « la production de matières premières permettant d’atteindre un taux de production élevé dans les différentes industries ».
A noter que la 55e édition de la FIA, qui se poursuivra jusqu’au 29 juin, connait la participation de près de 700 exposants nationaux et étrangers représentant 32 pays.
K.T