Après la Jordanie, le Bahreïn rappelle son ambassadeur à Tel Aviv

Après la Jordanie, c’est le tour de la principauté du Bahraïn de signifier de manière officielle et diplomatique son indignation vis-à-vis du génocide en cours dans les territoires occupés, notamment à Gaza. 

En effet, ce jeudi 2 novembre, cette petite monarchie du golfe ayant « normalisé » ses relations avec l’entité sioniste, a annoncé avoir rappelé son ambassadeur en poste à Tel-Aviv. L’ambassadeur de l’entité sioniste, a également quitté Manama, capitale bahreïnie.

Ainsi et selon la déclaration du Parlement de cette monarchie constitutionnelle, par ce geste, Bahreïn confirme sa « position historique en faveur de la cause palestinienne et des droits légitimes du peuple palestinien frère ».

Hier, mercredi 1er novembre, le royaume de Jordanie, avait décidé de rappeler « immédiatement » son ambassadeur auprès d’Israël, avait rapporté l’agence de presse jordanienne Petra.

Selon la même source, Ayman Al-Safadi, vice-premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Jordanie, qui a pris cette décision exprime la position du royaume qui rejette et dénonce la guerre acharnée qui est menée par les forces d’occupation sionistes contre Gaza, qui tue des innocents et provoque une catastrophe humanitaire sans précédent. 

Plutôt dans la semaine, plusieurs pays d’Amerique Latine, notemment la Bolivie, le Chili, le Venuzuella, avaient protesté de manière solennelle contre les exactions de l’armée sioniste en Palestine occupée, en rappelant leurs ambassadeurs respectifs et suspendant leurs relations diplomatiques avec Israël. 

Peut-on envisager, d’autres sursauts d’orgueil de la part des pays arabes, notamment les plus fervents partisans de la normalisation avec l’entité sioniste, à l’instar des Émirats arabes unis ou encore le Maroc? L’avenir nous le dira ! 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger