C’est un véritable carnage qui a eu lieu ce lundi 17 novembre en Arabie Saoudite et plus précisément à proximité de la ville Sainte de l’islam, Médine rapportent cet après-midi plusieurs médias.
Ainsi et selon l’Agence France Press (AFP), ce ne sont pas moins de quarante-cinq (45) personnes, majoritairement des pèlerins indiens, qui ont trouvé la mort ce lundi dans un accident de bus, près de la ville sainte de Médine.
45 pèlerins indiens décédés et un seul rescapé
En effet et même si les autorités saoudiennes, n’ont pour l’heure pas émis le moindre communiqué sur cette tragédie routière, l’une des plus meurtrières en Arabie Saoudite durant ces dix dernières années, l’ambassade indienne en Arabie Saoudite a, annoncé de son côté, ce lundi 17 novembre qu’un «tragique» accident de car s’est produit à proximité de la ville sainte de Médine, dans l’ouest du pays. Un premier bilan de la police indienne fait état d’au moins 45 morts. Lors d’un point presse, l’ambassadeur d’Inde en Arabie Saoudite, a indiqué que « selon les premières informations, 46 personnes se trouvaient dans le bus et malheureusement une seule personne a survécu ». Les autorités saoudiennes n’ont pour leur part pas encore avancé de bilan, ni communiqué sur l’accident.
Plus tôt, le Premier ministre indien, Narendra Modi, avait fait ses condoléances aux familles des victimes, affirmant que l’ambassade indienne collaborait avec les autorités saoudiennes sur place. « Je suis profondément attristé par l’accident survenu à Médine impliquant des ressortissants indiens. Mes pensées vont aux familles qui ont perdu des êtres chers », a écrit M. Modi, sur le réseau social X. « Je prie pour le prompt rétablissement de toutes les personnes blessées. Notre ambassade à Ryad et notre consulat à Djeddah apportent toute l’aide possible », a-t-il ajouté.
