Assemblée générale élective (AGE) de la FAF: les travaux auront lieu « finalement » à Sidi Moussa

Le lieu du déroulement des travaux de la prochaine Assemblée Générale Elective (AGE) de la Fédération Algérienne de football (FAF) est désormais connu. 

Il a été communiqué ce dimanche 17 septembre par la haute instance du football national.

Ainsi , et dans un communiqué publié sur son site, la FAF a fait savoir en effet, que cette tant attendue Assemblée aura lieu au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. « La Fédération algérienne de football (FAF) tient à informer que les travaux de l’Assemblée générale élective (AGE) auront lieu finalement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa à partir de 10h00 », peut-on lire dans ledit communiqué.

Dans d’autres circonstances et peut-être sous d’autres cieux, l’annonce aura été une « just info » qui ne méritait aucun commentaire. 

Mais là, celle-ci, intervient dans une situation un peu particulière marquée par une polémique qui commençait à enfler.

Une polémique, encore une! 

En effet, des voix se sont élevées dernièrement pour dire qu’un « coup » se tramait  pour empêcher l’unique candidat en lice pour le poste du président de la FAF, en l’occurrence Walid Sadi, de prendre les commandes de la haute instance du football national.

Le commentateur sportif, Hafidh Derradji a affirmé dans une contribution publié le 17 septembre sur le journal arabophone Algérie maintenant, que l’AGE  était prévue dans un hôtel à Alger. 

Le lieu a été choisi, selon le journaliste de Bein sports, pour permettre à des « étrangers » d’y accéder et de perturber ensuite les travaux.

Il s’agit, indique encore Hafidh Derradji d’une manœuvre concoctée par la «  mafia de Sidi Moussa » pour reprendre son expression, afin de saboter la rencontre et barrer ainsi la route au candidat. 

Le commentateur vedette de la chaine qatarie a pointé du doigt un «  ancien président de la FAF » qu’il accuse d’être derrière ce «  sale coup » dans le but de garder « sa main mise » sur le bureau fédéral.

Hafidh Derradji à « la manœuvre »

Si ça peut rassurer Walid Sadi et ses « fans », dont donc Hafidh Derradji, cette « tentative » a été finalement déjouée puisque l’Assemblée est prévue officiellement à Sidi Moussa. 

Ces derniers peuvent d’ores et déjà crier victoire.

Autant le dire en effet sans détour, le futur patron de la FAF aura pour nom, sauf énorme coup de théâtre, Walid Sadi, seul candidat en lice après que la commission de candidature ait rejeté les dossiers de Meziane Ighil,  Abdelkrim Medouar et Kaddour Dif.

Il y a lieu de souligner pour rappel que la date de la tenue de cette AGE a été déjà fixée pour ce jeudi 21 septembre.

                                                                                                           M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger