Où jouera la saison prochaine, Ismaël Bennacer ? C’est la question que se posent les fans de ce joueur pétri de qualités et d’expérience.
En effet, Ismael Bennacer qui est toujours sous contrat avec le Milan AC, ne sait pas où évoluer lors du prochain exercice et ce malgré l’insistance des pas moins de trois clubs de s’offrir ses services.
L’AC Milan trop gourmand !
Ainsi, son avenir est incertain, du moment que les clubs qui veulent s’attacher ses services, se sont heurtés aux exigences financières jugées élevées de la direction du club Lombard. Alors que son prêt à l’Olympique Marseille a pris fin à l’issue de la saison sportive 2024-2025, l’avenir du milieu Algérien semble de plus en plus incertain.
Cet élément de valeur et d’expérience âgé de 27 ans, sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en 2027, suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens et même chez les clubs des pays de Golf. Et d’après le quotidien sportif italien Gazzetta dello Sport, trois clubs insistent pour avoir Ismaël Bennacer. Il s’agit du club italien de la Serie A, la Fiorentina, du club Français de la Ligue 1 McDonald’s, l’Olympique de Marseille et un club de l’Arabie Saoudite.
L’OM et la Fiorentina le veulent, mais…
La Fiorentina coaché par Stefano Pioli, tout juste installé dans ses fonctions à la barre technique, rêve de retrouver Ismaël Bennacer, qu’il considère comme un cadre pour son projet avec l’équipe. Mais le salaire du joueur, estimé à près de 4 millions d’euros annuels, dépasse les capacités financières actuelles du club toscan, souligne la même source. Du coup le joueur devra faire des concessions en baissant son salaire annuel, pour pouvoir rejoindre la Fiorentina.
De leur côté, les dirigeants de l’Olympique de Marseille continuent de suivre le dossier de près, avec l’espoir de garder le joueur Algérien la saison prochaine. Les Marseillais, intéressés depuis plusieurs mois, se heurtent toutefois à un prix jugé trop élevé. La direction du Milan AC attendrait environ 12 millions d’euros pour libérer son joueur, un montant jugé excessif par les dirigeants marseillais.
La Saudi Pro League à défaut…
Enfin, il y a cette piste de la Saudi Pro League. Et le joueur qui veut certes rester en Europe, n’écarte pas l’idée de rejoindre un club de la Saudi Pro League, où les propositions financières sont souvent irrésistibles, conclut la Gazzetta dello Sport. Ismaël Benacer poursuit sa préparation, en solo et ce dans le but de revenir en force et de retrouver toutes ses sensations en prévision de la saison prochaine.
