Par Rabah KARECHE
L’annulation de la réduction de 50% appliquée par la compagnie nationale Air Algérie sur les prix de ses billets à destination du Grand Sud fait jaser à Tamanrasset.
Ainsi, une lettre de doléance qui sonne comme une mise en garde a été adressée, tout récemment, au P-DG d’Air Algérie par le bureau local du Syndicat National des agences touristiques (Snat), où il a dénoncé cette décision qui semble devenir «coutumière ».
Une décision » subite et inexpliquée »
En effet et selon la même source, l’année dernière et à la même période, les agents touristiques du sud, ont été confrontés au même problème.
Cette décision prête à spéculation, d’après le Snat qui rejette énergiquement cette annulation eu égard à son impact sur les agences touristiques de la région.
Toujours selon le même document, dont nous détenons une copie, il a été mentionné que cette annulation « subite et inexpliquée », a créé une paralysie, rendant difficile la programmation des séjours touristiques et la conclusion de nouveaux contrats avec des partenaires, notamment étrangers.
Les rédacteurs de cette missive mettent en garde contre les conséquences potentielles de cette annulation sur l’industrie du tourisme local.
Le tourisme local impacté
Aussi, ils expriment de vives inquiétudes quant à cette décision qui risque d’entraîner des difficultés accrues pour les agences touristiques, compromettant ainsi le développement du tourisme local dans toute la région.
Le Syndicat National des agences touristiques, en appelle donc au P-DG d’Air Algérie, lui demandant des explications et exhortant à une réinstauration de cette option de réduction.
Cette dernière, faut-il le souligner, s’inscrit dans le cadre des des instructions gouvernementales visant à favoriser le développement du tourisme domestique au même titre que les autres secteurs économiques.
R.K