BMS: Des orages sur plusieurs wilayas

Par Amar Ouramdane

Le cycle des orages avant l’arrivée de l’automne connu pour sa transition entre l’été et l’hiver se poursuit.

Ainsi, les services météorologiques viennent de diffuser un communiqué au sujet des pluies orageuses qui toucheront ce vendredi septembre plusieurs wilayas du pays.

En effet, selon ce document, celles-ci toucheront les wilayas de Tizi- Ouzou,  de Bouira, de Bejaia,  de Bordj Bou Arredj et de Sétif entre 15 heures et minuit. Alors que Bechar, Beni Abbès et Tindouf vivront cette perturbation entre midi et minuit.

Le sud du pays et les hauts plateaux de l’ouest ne seront pas épargnés. Il s’agit des wilayas de Naâma, d’ElBayadh, de Laghouat, de Tiaret, de M’Sila, de Médéa,d’Ouargla, d’Illizi, d’In Salah, de Djanet, de Tamanrasset, d’In Guezzam et de Bordj Badji Mokhtar.

Ce phénomène touchera ces wilayas de midi jusqu’à minuit. D’importantes quantités de pluie sont attendues dans ces wilayas, indique le communiqué.

Appels à la vigilance

À signaler que la protection civile et la gendarmerie nationale appellent les usagers de la route à plus de prudence et de vigilance car la circulation est dangereuse à cause des huiles qui ont fuité des moteurs durant tout l’été d’où des chaussées glissantes.

Par ailleurs, les organismes chargés de l’entretien des routes sont appelés à procéder au nettoyage des fossés,  des caniveaux et de tous les ouvrages d’art  sans oublier  l’Office national d’assainissement qui devra procéder aux curage des avaloirs et des regards d’égouts afin d’éviter les inondations.

A.O

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger