La direction de distribution ( Sonelgaz) de Bouira, poursuit son plan d’action pour l’exercice 2025, concernant le raccordement des citoyens en énergies, tout en sachant que cette wilaya est leader en la matière.
Ainsi et à l’occasion des festivités du 71e anniversaire du déclenchement de la glorieuse révolution nationale, la direction de distribution de Bouira, a procédé au raccordement de plusieurs dizaines de foyers en énergie, entre gaz et électricité.
Un investissement de plus 91 MDA
En effet et dans la daïra de Lakhdaria et plus précisément dans les commune de Boukram et Lakhdaria, ce ne sont pas moins de 259 foyers qui ont été raccordés en énergie, entre électrique et gazière, indique un communiqué de la Sonelgaz de Bouira.
Ces projets entrent dans le cadre du programme CGSCL (Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales), ont nécessité une enveloppe financière à hauteur de 91.18 MDA dont 36 MDA constitue la quotepart de participation de la direction de distribution de Bouira.
La même source note que pour l’électricité, 81 foyers ont bénéficié de cette énergie au niveau des localités de Ferkioua, Mekharta, Oued Letnine, Boutaboul, Beni Amrane et Ouled Khalil dans la commune de Boukram, le réseau de distribution de l’électricité réalisé s’étend sur une longueur de 19.71 km. Pour ce qui est du gaz, 178 foyers viennent d’être raccordés au niveau de la localité de Hazama dans la commune de Lakhdaria sur une longueur de 5.4 km de réseau gaz.
