Quasiment au même temps que le carnage de Ghardaïa, qui a fait 5 cinq morts et 19 blessés, à l’autre bout du pays et plus précisément au niveau de l’autoroute Est-Ouest, reliant Bouira à Béjaïa, qu’un autre drame routier est survenu.
Ainsi et selon un communiqué de la protection civile de Bouira, six morts et 29 blessés ont été enregistrés dans la soirée du 28 avril aux environs de 22 heures et 20 minutes sur l’autoroute Est-Ouest au niveau de la commune d’Ahnif à l’est de Bouira.
En effet, le document indique qu’un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Alger-Jijel a dérapé au niveau de l’échangeur vers Bejaia.
Les éléments de la protection ont mobilisé de gros moyens en présence du directeur de la protection de Bouira pour non seulement dégager les corps de ces victimes mais aussi pour évacuer tous les blessés aux environs de 22 heures 28 minutes.
Selon le même document, les corps des victimes ont été déposés à la morgue et les blessés transférés aux urgences de l’hôpital de M’Chedellah. Le communiqué n’a donné ni le sexe ni l’âge des victimes. Les services de sécurité se sont déplacés sur les lieux de ce drame et ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de ce malheureux sinistre.