La «fameuse» descente de Djebahia, surnommée à juste titre la « descente de la mort » continue encore d’alimentater la rubrique des faits divers.Ce mercr accident de la circulation est survenu non loin de cette descente, plus précisément à Kadiria. Heureusement, aucun décès n’est à déplorer.
Neuf blessés dans une collision
En effet et selon un communiqué de la pProtection civile, l’accident est survenu 6h19 minutes sur ce même axe autoroutier. « Nos éléments sont intervenus sur le lieu de l’accident à Kadiria en direction d’Alger.
Neuf personnes âgées entre 13 ans 72 ans dans une collision entre deux véhicules de transport de voyageurs y ont étéenregistrés. Elles ont été évacuées à l’hôpital le plus proche », précise le communiqué. De leur côté, les éléments de la gendarmerie nationale se sont déplacés sur les lieux pour établir le rapport d’accident et déterminer les causes exactes de cet énième accident.
Spectaculaire carambolage…
La veille, soit le mardi 3 septembre, un carambolage impliquant cinq véhicules a été signalé à cet endroit où les gendarmes et les éléments de la protection civile se sont rendus immédiatement sur place pour venir en aide aux blessés et régler la circulation. Six blessés ont été pris en charge.
Le commandant de la section de la gendarmerie nationale de la surveillance de la circulation sur l’autoroute de Bouira, a annoncé qu’en plus des véhicules endommagés, a également fait état des blessures de quelques passagers des véhicules. Selon nos sources, la cause de cet accident serait quelques gouttes de pluie tombées dans la région.
A.O

