Bouira : Le 2e plus grand barrage d’Algérie pratiquement à sec

La directrice des Ressources en eau de Bouira, a indiqué que le taux de remplissage des trois barrages de la wilaya était « faible », sans pour autant « etre critique ».

En effet, cette responsable qui animait cet après-midi un point de presse au niveau de la salle de Conférence du siège de la wilaya, a été, pour ainsi dire contrainte par les journalistes de donner le taux de remplissage des trois barrages de Bouira. 

Ainsi, le taux de remplissage du 2e plus grand barrage d’Algérie, à savoir celui de Koudiat Acerdoune est quasiment à sec, puisque selon la conférencière, il est de l’ordre de 1%, soit 5 millions de mètres cubes, pour une capacité totale de 690 millions de mètres cubes.

Le barrage d’Oued L’khel, affiche quant à lui, un taux de remplissage de l’ordre de 10%, soit un volume de millions de mètres cubes, pour une capacité globale de 32 millions de mètres cubes. 

Enfin, le dernier barrage de Bouira, celui de Tillesdit, dans la commune de Bechloul, sauve relativement la mise, puisqu’il est rempli à hauteur de 30%, pour un capacité maximale de 179 millions de mètres cubes.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger