Bouira: Réception « imminente » de l’unité de Giplait

Par R.B

Avec plusieurs mois de retard sur le calendrier initial, l’unité de production de lait subventionné (sachets), du Groupe public de lait et dérivés (Giplait) de Bouira devrait être réceptionnée dans les « prochains jours ».

C’est du moins ce qu’indique un communiqué de la cellule du communication de la wilaya de Bouira, après la visite d’inspection effectuée dans la matinée de ce lundi 26 août 2024, par le wali Laamouri, accompagné par la directrice des services agricoles (DSA).

En effet et d’après la même source « tout est fin prêt » pour l’inauguration de cette unité de production, laquelle, faut-il le précisé est implantée à la sortie-Est de la ville de Bouira. «Une fois opérationnelle, cette unité produira 300.000 litres par jour et contribuera largement à couvrir les besoins de la wilaya de Bouira en matière du lait», a assuré le wali de Bouira.

Ce dernier, a également assuré que ce projet générera jusqu’à 120 postes d’emploi directs et des dizaines d’autres indirects pour les jeunes locaux. Pour rappel, en novembre 2023, la Présidente directrice-générale (PDG) du groupe, Mme Samah Lahlouh, avait assuré que cette usine devait être réceptionnée au mois de… mars dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger