Par RAMDANE BOURAHLA
Les poulains de Djamel Belmadi, affronteront dans le cadre des matchs de préparations de la Coupe d’Afrique des Nations ( CAN), laquelle se déroulera en Côte d’Ivoire en janvier prochain, deux équipes relativement modestes.
Ainsi et alors que certains observateurs attendaient quelques » grosses cylindrées » en guise de sparing parteners, à l’instar du Nigeria ou du Cameroun, la Fédération algérienne de football (FAF), a pris tout le monde à contre-pied, en annonçant le Togo et le Burundi, comme futurs adversaires des Verts.
En effet et dans un communiqué publié ce samedi 16 décembre, la FAF, a fait savoir que « les Verts disputeront deux matchs amicaux, le premier face au Togo, le vendredi 5 janvier, et le second, le mardi 9 contre le Burundi », a indiqué l’instance du football national.
Dans le même ordre d’idée, la maison de Dely Brahim, annoncera dans la foulée que les Guerriers du désert, effectueront leur stage de préparation à la capitale Togolaise. « Dans le cadre de sa préparation pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)… la sélection nationale effectuera son stage de préparation à Lomé, capitale du Togo du 1er au 10 janvier 2024″.
Ensuite et selon la même source, l’équipe national ralliera la ville de Bouaké, en Côte d’Ivoire, le mercredi 10 janvier où elle fera son entrée en lice le lundi 15 janvier contre l’Angola.
R.B