CAN 2024 : Les listes de 27 joueurs validées ?

CAN 2024: Sadi s’exprime sur le stage précompétitif des Verts

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF) s’est exprimé ce mercredi 29 novembre sur le lieu du déroulement du stage de l’équipe nationale en prévision de la CAN prévue en Côte d’Ivoire le mois de janvier prochain.

En effet et dans des déclarations à l’APS, Walid Sadi a fait savoir que trois options ont été retenues et que le pays qui devra accueillir les Verts sera connu avant le 10 décembre.


«Le lieu du stage de préparation pour la CAN? Nous avons trois options devant nous : le Sénégal, le Ghana, et la Guinée-équatoriale. Jusqu’au jour d’aujourd’hui, nous n’avons pris aucune décision concernant le lieu du stage précompétitif, qui sera désigné d’ici le 10 décembre prochain.», a déclaré en effet le patron de la FAF. Soulignant que «Le pays sera connu une fois les matchs amicaux programmés sur place »

Deux matchs tests en vue

Walid Sadi a révélé, par ailleurs, que les Fennecs devront livrer deux matchs amicaux durant ce stage à la demande du sélectionneur national, Djamel Belmadi.

«Nous avons des propositions, nous sommes en phase de pourparlers. Nous allons éventuellement affronter des sélections du chapeau 4 lors du tirage au sort. Le sélectionneur national veut jouer au maximum deux tests amicaux.», a-t-il précisé.


Recréer l’atmosphère de la CAN 2019


S’exprimant par ailleurs sur l’hébergement de l’équipe lors de la CAN en Côte d’Ivoire, walid Sadi a affirmé que la FAF a tout fait pour mettre le capitaine Riyad Mahrez et ses coéquipiers dans les meilleurs conditions possibles.


«Comme je l’avais dit auparavant, nous avons réquisitionné tout un établissement «L’Hôtel du Stade» qui jouxte l’enceinte sportive de Bouaké. Cet hôtel a été complètement rénové, et a même été homologué par la Confédération africaine (CAF). Les joueurs seront mis dans des conditions semblables à celles de la CAN-2019 en Egypte, remportée par l’Algérie. Nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour offrir le meilleur cadre possible afin que l’équipe nationale puisse s’exprimer pleinement lors de cette CAN-2023.», a déclaré dans ce registre le président de la fédération.


M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger