Par Omar MOUSSI
La Confédération africaine de football(CAF), voit le peu de crédit qu’il lui reste fondre comme neige au soleil!
Après avoir bafoué ses propres règles lors de l’affaire opposant l’USMA au RS Berkane, cette institution continentale, vient d’en rajouter en couche de le registre du ridicule.
Un démenti qui cache un profond malaise
En effet et alors que le Secrétaire général de cette Confédération, annonçait au média français L’Equipe, le report de la CAN qui aura lieu au Maroc l’été 2025, à début 2026, cette instance africaine vient de démentir cette information et d’annoncer que son comité exécutif se réunira pour prendre une décision.
Ainsi, pour la CAF, le verdict sera rendu bientôt, sur les dates de la CAN 2025. Veron Monsengo Omba le secrétaire général de l’instance continentale, laissait entendre que la décision d’un report était quasiment actée à cause de la Coupe du monde des Clubs qui est prévu du 15 Juin au 13 Juillet 2025 aux États-Unis d’Amérique.
La confédération africaine de football va publier une déclaration officielle sur le sujet annonce-elle aussi. Donc, tout devra s’éclaircir à l’issue de la réunion de son comité exécutif pour délibérer une décision finale sur les dates de la tenue de la CAN 2025.
O.M.