CAN 2027 : Le cabinet international PwC inspecte les stades

CAN 2027 : Le cabinet international PwC inspecte les stades

Les experts du cabinet international PricewaterhouseCoopers (PwC), viennent d’’achever leur visite d’inspection des infrastructures  sportives en Algérie, en prévision de la Coupe d’Afrique des nations 2027, dont l’Algérie est candidate.

En effet et selon un communiqué de la Fédération algérienne de football (FAF), publié ce jeudi 20 juillet, la visite a débuté lundi 17 juillet, par la capitale et ses trois stades, celui de Douéra, dont les travaux avancent à une cadence « très soutenue », avant de rallier le temple du 5 juillet 1962, puis l’enceinte Nelson Mandela de Baraki.

La mission s’est poursuivie mardi, au niveau de la ville d’Oran et son stade Miloud Hadefi.

Le lendemain, il été consacré aux villes d’Annaba, pour son stade du 19 mai 1956, et de Constantine pour Chahid Hamlaoui, précise le communiqué de la Fédé.

Selon cette dernière, la délégation du cabinet PwC, composée de deux experts et un représentant de la CAF, a été accompagnée durant son séjour par M. Djamel Merbout, vice-président de la Fédération algérienne de football et président de la Commission des finances et M. Mounir D’Bichi, secrétaire général de la FAF.

Pour rappel, l’Algérie est en concurrence avec le Sénégal, l’Égypte, le Botswana, ainsi qu’un dossier de candidature conjoint présenté par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie.

Ces dernières années, l’Algérie a significativement amélioré ses infrastructures sportives, mais elle n’est pas la seule à vouloir accueillir la compétition. En effet, le Sénégal, la Côte d’Ivoire et plus récemment le Botswana ont également de grands projets dans ce domaine.

Selon des journaux locaux, le gouvernement du Botswana propose un ambitieux plan d’investissement en cas d’attribution de la CAN.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger