Par RAMDANE BOURAHLA
Au lendemain des orientations du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune concernant le statut de l’auto-entrepreneur, dans lesquelles il a explicité les grandes lignes de ce texte de loi, l’Agence nationale de l’auto-entrepreneur (ANAE), a dévoilé ce lundi 8 janvier, la date de des inscriptions pour l’octroi de la carte d’auto-entrepreneur.
En effet, dans un communiqué publié sur son site internet, l’ANAE, a fixé cette date au 20 du mois en cours. » La date du 20 janvier 2024 sera un rendez-vous important pour ceux qui exercent une activité professionnelle libérable et les auto-entrepreneurs en Algérie », est-il souligné.
Le même organisme, précise encore que la plateforme dédiée à l’inscription pour l’obtention de la carte de l’auto-entrepreneur sera ouverte aux auto-entrepreneurs.
Hier, dimanche 7 janvier, président Tebboune, a donné pour instructions que le statut d’auto-entrepreneur, puisse permettre aux jeunes de bénéficier d’une “dispense de l’obligation de s’inscrire au registre du commerce et qu’ils se contenteront de tenir leurs comptes à travers un registre numéroté et paraphé”
R.B