CHAN 2025: Quand la FAF «sabote» les A’!

Par Omar MOUSSI

La Fédération algérienne de football(FAF), prise de court par la Confédération africaine de football(CAF), laquelle a décidé d’organiser la Coupe d’Afrique des nations des locaux (CHAN2025) en février prochain, a été contrainte de déclarer forfait.

Ainsi, la sélection nationale des joueurs locaux ne prendra pas part aux éliminatoires du CHAN 2025, qui aura lieu au Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie le mois de février prochain. C’est la décision prise ce samedi par le bureau fédéral lors de sa réunion périodique tenue au siège de la FAF à Dely Ibrahim.

La FAF paie sa négligence!

Il faut dire que cette décision est logique, puisque la sélection nationale des A’, a été littéralement abandonnée par la FAF après le départ de Madjid Bougherra et jusqu’à présent, elle ne dispose pas encore d’un coach.

Pourtant il y a beaucoup de bons joueurs dans le championnat national cette saison, avec les Slimani, Mahious, Meziani, Draoui, Boudebouz, Delort pour ne citer que ces derniers qui peuvent apporter un grand plus et prétendre même à viser le trophée Africain perdu en Algérie lors de la précédente édition face au Sénégal aux tirs au but. Mais le président de la FAF Walid Sadi et son bureau en ont  décidé autrement.

M.O.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger