FB IMG 1737200967768

Commerce: Zitouni appelle à une mobilisation accrue!

À l’approche du mois sacré de Ramadhan, le département de Tayeb Zitouni, mobilise ses «troupes» afin de couvrir l’ensemble des besoins des consommateurs.

Ce Ramadhan 2025 est un nouveau «test» pour le ministre du Commerce intérieur et tout son staff, lequel a pour objectif premier : zéro pénurie de produits alimentaires durant le mois de carême. De ce fait, Zitouni multiplie les annonces et met la «pression» sur l’ensemble des acteurs relevant de son département, afin qu’ils mettent les bouchées doubles et être fin prêt le jour J.


Une modernisation inéluctable

À cet effet, les responsables de la société de gestion des marchés de gros(Magros), ont été sommés de «moderniser» leur mode de fonctionnement et de gestion.

Ainsi, le ministre du Commerce intérieur M. Tayeb Zitouni, qui s’est exprimé ce samedi 18 janvier 2025, à l’occasion de la rencontre nationale des cadres de son secteur, a donné des «orientations» aux responsables de cette société. «Magros qui détient actuellement 09 marchés régionaux de gros en fruits et légumes, connaîtra cette année, un nouveau processus de modernisation et de développement de ses activités » a-t-il annoncé, avant de lancer un appel aux associations et aux organisations pour la protection du consommateur pour s’impliquer dans les préparatifs pour le mois de Ramadhan.

En outre et selon M.Zitouni, son département, a mis en place un «programme proactif», afin d’éviter les perturbations dans l’alimentation du marché national avec l’implication des secteurs productifs tout en maintenant le dispositif du suivi quotidien du marché et en renforçant le contrôle économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger