Rencontré en marge de l’hommage rendu à son ami, le défunt Smail Ouramdane dit Maréchal à Tadmait, le président El Hadi Ould Ali, est revenu sur les évènements qui ont secoué le club, avec cette démission de Benchikha, son successeur, les joueurs à libérer et ceux qui seront recrutés durant ce mercato d’hiver.
Il évoque aussi l’élimination amère en 16e de finale de la coupe d’Algérie, tout en appelant les supporters a rester soudés et mobilisés pour réussir une très bonne phase retour.
Coupe d’Algérie: «Nous sommes très affectés!»
El Hadi Ould Ali se dit très affecté après l’élimination de la JSK face à l’USMH en 16e de finale de la coupe d’Algérie : »La coupe d’Algérie est une compétition que j’aime beaucoup. C’est bien dommage de rater cette qualification car je voulais vraiment voir l’équipe aller jusqu’au bout de son aventure. Les joueurs ont vécu une semaine perturbée après la démission de l’ex-entraîneur.« . Et d’ajouter : »Nous sommes déçus pour notre merveilleux public qui est reparti du stade très affecté après cette élimination. On a tourné la page et on ne pense qu’à bien préparer la phase retour, pour répondre aux larges attentes des supporters qui veulent voir leur équipe favorite gagner un titre en fin de saison »
Zinnbauer : «Nous avons exigé qu’il…»
Concentrant l’identité du futur entraîneur, notre interlocuteur nous a confirmé que l’Allemand Josef Zinnbauer est en pole position de prendre la barre technique du club : »Zinnbauer est en pole position d’être le futur entraîneur de la JSK. Mais pour ce qui de son arrivée comme annoncé sur certaines pages ce week-end ou dimanche, rien d’officiel pour le moment. On a exigé à Zinnbauer de ramener un adjoint qui maîtrise la langue française d’autant que lui ne parle pas la langue de Molière. Zinnbauer aura son staff et les joueurs doivent assimiler sa philosophie de jeu, son système tactique. C’est pour cette raison qu’on a exigé qu’un membre de son staff soit ce trait d’union entre le coach Zinnbauer et les joueurs »
Quatre recrues attendues et des départs
À une question relative à la liste des libérés et les joueurs à recruter durant ce mercato d’hiver, le président El Hadi Ould nous confirme : »En plus de Ouattara qu’on a libéré, il y aura d’autres joueurs qui seront libérés. Quant aux joueurs à recruter, on a déjà engagé Mehdi Boudjemaâ, en attendant de finaliser avec quatre autres joueurs. On recrutera un gardien de but, un défenseur axial et deux bons attaquants. On est sur plusieurs pistes de joueurs et les négociations sont en bonne voie »
Interdiction de recrutement: Des rumeurs!
El Hadi Ould Ali se dit étonné de ces fausses informations relayées sur les réseaux en annonçant que la JSK est interdite de recrutement à cause de ses dettes au niveau de la CNRL (commission nationale de règlement de litiges) : »Je ne vois pas, pourquoi cette méchanceté et ces informations dans aucun fondement. Jusqu’à preuve du contraire, la JSK n’a pas été destinataire d’un courrier lui interdisant le recrutement durant ce mercato d’hiver. Ce sont des rumeurs et comme vous le savez l’ATM Mobilis le propriétaire de la JSK a payé 9 milliards de dettes à la CNRL à notre arrivée pour pouvoir recruter l’été dernier ».
Et de préciser aussi : »Il n’y a aucun litige au niveau de la CNRL, mais sur le plan international, on suit toujours l’affaire d’Almeida et il y a un cabinet d’avocats chargé de défendre les intérêts de la JSK au niveau de la FIFA. On est concentrés sur le recrutement et on tâchera d’engager des joueurs de valeur qui constitueront une plus-value pour l’équipe lors de la deuxième phase du championnat ». Il conclut en s’adressant aux supporters : »J’appelle les supporters à la mobilisation et à protéger leur équipe en la soutenant à fond. On va tout faire pour rendre le public de la JSK à l’échelle nationale fier de son équipe. Tous ensemble pour hisser la JSK très haut et au sommet »