Projet de complexe sidérurgique à Béchar : Lancement "imminent"

Complexe sidérurgique d’El Hadjar : Cap sur l’industrie ferroviaire !

Dans un entretien accordé à nos confrères de la radio nationale d’expression arabophone, Radio Chaine 1, le PDG du complexe sidérurgique Sider El-Hadjar, M. Lotfi Kamel Mana, a affiché les ambitions de l’ex fleuron de l’industrie nationale.

En effet, M. Mana, a affirmé que le complexe qu’il dirige est « apte » à « accompagner » les nouveaux défis de l’Algérie, notamment dans le secteur de l’industrie du rail.

« Le complexe est prêt à accompagner ces projets à travers la fourniture de matières premières avec les quantités suffisantes » a-t-il affirmé.

Ainsi et selon l’intervenant, le complexe sidérurgique d’El-Hadjar, rentre dans une « nouvelle configuration », laquelle est basée d’après M. M. Lotfi Kamel Mana, sur le fait de se repositionner sur la scène économique et restaurer ses capacités de production à travers l’accompagnement des pouvoirs publics.

« Le complexe est parfaitement préparé pour accompagner les projets ferroviaires en produisant les matières premières et l’acier nécessaires, quelle que soit l’ampleur de la demande », a-t-il en outre souligné.

A titre de rappel, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a inspecté, samedi dernier ce complexe sidérurgique.

À cette occasion, il avait invité l’ensemble des travailleurs et cadres dirigeants à « déployer tous leurs efforts pour redorer le blason de ce complexe historique (…) », tout en assurant à ces derniers que de « l’accompagnement sans failles de l’Etat, par tous les moyens disponibles ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger