Le milieu du terrain du Milan AC, Yacine Adli est loin d’être acquis à l’Algérie. C’est ce qu’a déclaré le sélectionneur national, Djamel Belmadi lors de sa conférence de presse animée ce dimanche à la veille du début du stage de son équipe. Un stage qui sera ponctuée par deux joutes amicales face au Cap Vert et à l’Egypte.
« Adli n’est pas encore sélectionnable ». C’est ce qu’a annoncé en effet le coach national. Il se trouve que le milieu du terrain di Milan AC n’a pas encore changé sa nationalité sportive, a fait savoir Djamel Belmadi qui affirme cependant que les démarches ont été faites du côté de la FAF.
Autant dire en somme que la balle est désormais dans le camp du milanais. « Le travail est fait comme pour tous les autres », mais son dossier de changement de nationalité sportive n’a pas été établi. Chose qui relève de la volonté du joueur de rejoindre l’équipe nationale. « Sans cette volonté, rien ne peut se faire », a souligné le coach.
« Yasser Larousssi appelé lors du prochain stage »
Toujours dans le dossier des binationaux, un sujet « récurent » comme a tenu de le souligner le conférencier, celui-ci a affirmé que le dossier de Yasser Larouci est en revanche ficelé et sera appelé pour le prochain stage. Le latéral gauche de Sheffield United n’a pas été retenu pour le présent regroupement car il n’a pas eu encore l’autorisation qu’il faut, a fait encore savoir Djamel Belmadi.
« Certains joueurs n’ont pas cette envie de venir en sélection »
Revenant sur le choix de certains joueurs au détriment d’autres, il faut dire que ce dernier a jeté un pavé dans la marre en affirmant que certains n’affichent cette envie de venir. Parlait-il de Yacine Brahimi qui brille de mille feux dans le championnat du Qatar ?
Le sélectionneur n’a pas cité aucun joueur, mais il avait parlé de cela en réponse à une question qui lui a été posée sur Islam Slimani qui a été rappelé alors que l’ancien meneur de jeu de Porto, qui est actuellement meilleur buteur du championnat qatari n’a pas été retenu à l’image d’ailleurs de Youcef Belaili, lui a-t-on demandé.
Islam Slimani , le « patriotisme » dans la peau
En plus de son expérience et de ses capacités de marquer des buts, Islam Slimani a toujours cette envie de rejoindre les Verts, a affirmé Belmadi.
C’est pour être compétitif qu’il est allé au Brésil, a-t-il souligné. Cette envie et cette volonté on ne les trouve pas chez certains autres joueurs, a indiqué le premier responsable de la barre technique des Verts.
Evoquant le cas Youcef Belaili, le sélectionneur national a affirmé avoir suivi les quatre matchs de son club, le MC Alger « pas spécialement pour lui » mais pour les autres internationaux qui évoluent dans cette formation. «Il doivent toujours travailler », a dit le sélectionneur qui semble ne pas fermer la porte pour la nouvelle coqueluche des « Chenawa» et pour Djamel Benlamri aussi. M.O.B