Conséquence de l’agression sioniste sur Gaza : Les prix du GNL explosent ! 

Les craintes de la propagation de la guerre en Palestine à toute la région, ont eu un effet dopant sur les prix du Gaz naturel liquéfié (GNL), notamment sur les marchés asiatiques.

Ainsi et selon l’agence ecofine, les prix au comptant du gaz naturel liquéfié en Asie ont augmenté d’environ 25 % depuis le déclenchement de la révolution palestinienne le 7 octobre dernier, exacerbant les inquiétudes concernant la sécurité énergétique mondiale. 

En effet, ces hausses interviennent au moment où les pays européens se préparent à un second hiver de restrictions énergétiques, notamment les approvisionnements en gaz provenant des gazoducs en provenance de Russie.

Ainsi et en Chine, l’un des principaux consommateurs de la planète, l’Administration nationale de l’énergie, a noté ce mercredi 18 octobre que la demande de gaz de la Chine est en hausse et que, bien que le marché intérieur soit « généralement équilibré », les principaux fournisseurs doivent faire tout leur possible pour garder les maisons au chaud en hiver et faire face à toute perturbation des approvisionnements internationaux.

De fait, les principaux producteurs tels que PetroChina, Sinopec et CNOPEC Ltd, ainsi que PipeChina, l’opérateur public de pipelines, ont été invités à augmenter leur production, à stabiliser les prix et à maintenir leurs réservoirs pleins. 

Par ailleurs, ladite agence a annoncé que les entreprises devront également garantir le volume des fournitures contractuelles aux principaux utilisateurs et adhérer aux prix basés sur le marché, selon Bloomberg.

Il y’a lieu de noter que Pékin a « assoupli » les plafonds sur les prix de vente du gaz afin de mieux refléter les coûts à mesure que la demande s’améliore après la pandémie et que l’activité industrielle se développe.

R.B/Agences 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger