La 1ère édition du Salon national des services algériens à exporter, qui se déroule actuellement au « Zénith » de Constantine fait le plein.
Ainsi, ce mardi 6 janvier 2026 et lors de sa seconde journée d’ouverture, cet événement économique dédié aux exportateurs algériens, connaît un véritable engouement auprès des opérateurs économiques désirant faire connaître leurs produits à l’international.
Des opérateurs économiques à la conquête de nouveaux marchés
En effet, cette foire commerciale est une opportunité en or pour les 77 entreprises économiques participantes de faire valoir leurs produits, à travers des rencontres B2B et des échanges avec des opérateurs économiques étrangers, dans la perspective de conquérir des marchés étrangers, notamment à l’échelle régionale et continentale.
Cet événement s’inscrit dans la stratégie de diversification des exportations hors hydrocarbures, à travers l’encouragement de l’exportation de services à forte valeur ajoutée et l’ouverture de nouvelles perspectives aux opérateurs économiques pour l’accès aux marchés extérieurs.
De plus, le choix de la wilaya Constantine pour abriter cette manifestation économique nationale s’explique principalement par le potentiel en ressources humaines dont dispose la wilaya et par son rôle croissant dans le soutien de la dynamique économique ainsi que dans la promotion de l’investissement et de l’exportation.
Enfin, ce salon comprend des rencontres professionnelles, des ateliers et des conférences spécialisées mettant en lumière les cadres réglementaires et les opportunités dans le domaine des services d’exportation.
