feuilles de tabac

Contrebande de feuilles de tabac : Grosse prise à Ghardaïa

C’est par le plus pur des hasards qu’une patrouille de l’escadron de sécurité routière de la gendarmerie de Ghardaïa, a pu démanteler un convoie de contrebande.

Ainsi, opérant sur la route nationale N1, est tombé sur le territoire de la commune de Metlili, à 45 km au sud de Ghardaïa, au niveau du rond-point dit Rose des sables, sur un camion de gros tonnage renversé sur son flanc droit, abandonné par son chauffeur alors que des dizaines de sacs blancs fermés étaient éparpillés de tout son long.

Inspectant l’un des sacs, les gendarmes découvrent à l’intérieur un gros entassement de feuilles séchées de tabac à chiquer. Rassemblant les sacs au nombre de 301 et remettant le camion sur ses roues, les gendarmes se mirent à la recherche du chauffeur du camion qu’ils ne tardèrent pas à retrouver.

Interrogé sur sa cargaison, le chauffeur déclare l’avoir acheté pour la revendre dans une wilaya voisine et avoue ne pas posséder de registre de commerce. Contacté, le propriétaire du camion déclare ne pas être au courant de cette marchandise illicite. Le camion et la marchandise, dont chaque sac pèse 21kg soit 64 ,05 qx, ont été saisis alors que le chauffeur a été présenté par devant les autorités judiciaires de Metlili pour possession, transport et commerce de marchandise sans registre et de commerce et évasion fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger