Par Omar MOUSSI
La Fédération algérienne de football a décidé de programmer le match des demi-finales entre le MCA et le CSC prévu le mardi 23 Avril au stade Miloud Hedfi à huis clos.
C’est ce qu’a annoncé l’instance fédérale sur son site officiel, et ce, à la surprise générale du large public des deux équipes (MCA et CSC).
Incompréhension!
En effet, c’est une décision qui a surpris plus d’un, et ce, même si que les deux galeries ont des relations un peu tendues, mais c’était il y a quelques saisons en arrière, où il y a eu des actes de vandalisme et de violence.
Les responables du MCA et du CSC auraient souhaité vivement que ce choc des demi-finales se jouent avec la présence du public, mais la FAF et la commission chargée de l’organisation de la coupe d’Algérie en a décidé autrement.
En effet, les « Chnaoua » et les :Sanafir » seront donc privés de ce big match des demi-finales. Un match sans public n’a aucun charme, mais les joueurs n’ont pas le choix et doivent se transcender pour s’offrir le billet qualificatif.
Violence dans les stades: La FAF sensiblise
Il est à signaler que le président de la FAF, M.Walid Sadi s’est réuni avec les responables des quatres clubs qualifiés en demi-finale, le MCA, le CSC, le CRB et l’USMA, en les exhortant à sensibiliser les supporters pour éviter des actes de violence, tout en leur demandant de donner une bonne image du football algérien sur le rectangle vert.
Pour l’autre demi-finale qui mettra aux prises le CRB et l’USMA, qui se déroulera au stade Nelson Mandela à Baraki, se jouera avec la présence du public des deux clubs, contrairement au match MCA – CSC qui se jouera à huis clos, à la grande surprise des Chnaoua et Sanafir. Étonnante décision de la FAF !
O.M.