Coupe du monde de Minifoot: La FAF ne reconnait pas le représentant algérien

On se demandait d’où sortait cette équipe composée de chanteurs et autres inconnus au bataillon.

Ce vendredi 27 octobre, la Fédération algérienne du football (FAF) est sortie de son mutisme pour en parler. Après quoi ? Suite à une cinglante défaite (9-1) concédée face à l’Ukraine lors de la première journée  de la Coupe du monde de minifoot qui se tient aux Emirats Arabes Unis.

Cette équipe nationale qui représente en tous cas l’Algérie à cette compétition, fait le buzz depuis quelques jours sur les réseaux sociaux. 

A part les deux ex-internationaux, Karim Ziani et Saphir Taider, les joueurs la composant sont inconnus sur la scène. Mieux, le nom  d’un chanteur y figure. Sur quels critères donc a-t-elle été formée ? se demande-t-on.

La réponse est venue ce vendredi à travers un communiqué de la FAF. Il s’avère ainsi que cette formation n’est pas affiliée à la Fédération, a expliqué l’instance fédérale. 

«Suite à la participation d’une équipe au nom de l’Algérie à une Coupe du monde de mini foot qu’abrite l’Emirat de Ras El-Kheima, aux Emirats Arabes Unis, du 26 octobre au 4 novembre 2023, la Fédération algérienne de football tient à informer l’opinion sportive que cette équipe, composée de quelques anciens joueurs, n’est pas affiliée ni reconnue et encore moins autorisée par la Fédération algérienne de football pour prendre part à cet événement ou bien à d’autres compétitions dans les autres catégories. », a écrit e, effet la FAF dans son communiqué.

Et d’ajouter «la Fédération algérienne de football condamne de telles dérives qui portent atteinte à l’image de l’Algérie et annonce qu’elle prendra les mesures nécessaires pour mettre toute la lumière sur cette affaire ». 

Question cependant. Pourquoi la FAF n’est pas intervenue à temps pour empêcher cette participation? Avait-elle toutefois le droit?

Il y a lieu de souligner que la Coupe du monde de minifootball organisé tous les deux ans par la WMF (World Minifootball Federation). Autrement dit, l’évènement n’est pas parrainé par la FIFA et est donc non officiel.                                    

M.O.B  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger