La course au maintien en Ligue 1, est lancée et équipes menacées se donnent corps et âme afin d’assurer leur présence parmi l’élite!
Ainsi, deux autres rencontres de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis ont eu lieu ce lundi, 26 mai 2025. Le MC Oran a rendu visite à l’US Biskra, tandis que l’Olympique Akbou s’est déplacé à Alger pour affronter l’USM Alger.
Le MCO se donne de l’air
En effet, les Biskris qui ont perdu espoir de se maintenir parmi l’élite, se sont présentés sur le terrain avec une équipe composée majoritairement des jeunes de la réserve, pour en découdre avec le MC Oran qui n’a pas encore assuré son maintien.
Finalement, ce sont les Oranais qui ont eu le dernier mot en s’imposant sur le score de deux buts à zéro, avec des réalisations signées par Boukholda (10′) et un but contre son camp d’un joueur adverse (39′). Un succès qui permet aux capés d’Abdelkader Amrani de se rapprocher du maintien en totalisant désormais 34 points et en se positionnant à la 9e place.
Akbou peine à sortir la tête de l’eau
Dans l’autre match de la journée, l’USM Alger en perte de vitesse, a accueilli son homologue de l’Olympique Akbou au stade du 5 Juillet. Les Olympiens d’Akbou auraient pu prétendre à la victoire après cette ouverture du score à la 86e minute de jeu, par l’entremise de Walid Zamoum, mais les Usmistes ont réussi l’égalisation dans le temps mort (90+2′) par Bonflis-Caleb Bimenyimana.
Un nul qui n’arrange pas les affaires de l’Olympique Akbou coaché par le jeune technicien Yacine Ouzani, d’autant que la menace du purgatoire est toujours là. Les Akbouciens doivent sortir de cette zone rouge pour éviter la relégation en fin de saison. Ils totalisent 29 points et occupent la 14e place au classement.