Crime sordide à Laghouat: L’accusé écroué

Estimated read time 2 min read

Par Mounia Hammoud

La semaine dernière, une agression brutale d’une femme, lors d’une diffusion en direct sur les réseaux sociaux a ébranlé les internautes.

Ce dimanche 26 mai 2024, le juge d’instruction près le tribunal de Laghouat a ordonné la mise en détention provisoire du frère de la femme victime de coups de couteau alors qu’elle était en direct sur les réseaux sociaux, indique un communiqué du ministère public.

En effet, c’est une affaire qui a ébranlé l’opinion publique et les habitués de la toile. Le suspect a été présenté devant le parquet et une enquête judiciaire a été ouverte à son encontre pour tentative de meurtre prémédité. L’agression s’est produite mercredi dernier vers 17 heures dans la ville de Laghouat, alors que la femme s’apprêtait à diffuser un live sur Instagram.

La victime dans un “état stable”

Selon le document du Parquet de Laghouat, « conformément aux dispositions de l’article 11 du Code pénal, le parquet général près le tribunal de Laghouat informe l’opinion publique qu’en date du 22 mai 2024, une vidéo montrant une femme victime de coups de couteau a été diffusée sur les réseaux sociaux. Le même jour, le frère de la victime s’est rendu aux services de sécurité où il a reconnu avoir agressé sa sœur avec une arme blanche. Il a été arrêté pour enquête. Les autorités judiciaires se sont rendues au domicile de la victime, puis elle a été transportée à l’hôpital où elle a subi une intervention chirurgicale. Son état de santé est actuellement stable », est-il précisé.

La même source conclu « En date du 26 mai 2024, le suspect a été présenté devant le parquet et une enquête judiciaire a été ouverte à son encontre pour tentative de meurtre prémédité. Après l’audition du suspect par le juge d’instruction, ce dernier a ordonné sa mise en détention provisoire“.

M.H

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours