Le taux de pénétration du gaz naturel dans la wilaya de Bouira et l’un des plus élevé à travers le pays, et ce, grâce aux efforts de la direction de distribution (Sonelgaz), afin de raccorder l’ensemble des foyers en ce combustible.
Ainsi et dans le cadre de la commémoration des manifestations du 17 octobre 1961, la Sonelgaz de Bouira, à procédé à la mise en service du réseau de distribution du gaz naturel de la localité Bit Rabi dans la commune de Dirah.
En effet, ce ne sont pas moins de 20 foyers qui ont été raccordés en gaz naturel au niveau de cette localité, pour un réseau qui s’étend sur une longueur de 10.1 kilomètres. L’enveloppe financière allouée à ces projets qui contribuent d’une manière significative à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, est évaluée à 12.5 millions de dinars, dont la participation de la direction de distribution de Bouira est de l’ordre de 3.1 MDA. Ce projet entre dans le cadre du programme complémentaire.
Cette opération de raccordement est venue après tant de réclamations de la part de la population, laquelle n’a cessé de manifester son mécontentement vis-à-vis de cette situation jusqu’à la concrétisation dudit projet. Désormais, c’est chose faite.