Par RAMDANE BOURAHLA
Conformément aux directives du Président de la République, concernant le raccordement des agriculteurs aux énergies, notamment électrique, la direction de distribution de Bouira, vient de communiquer son bilan de l’année 2023 à ce propos.
Ainsi et d’après un communiqué de cette entreprise publique, publié ce dimanche 7 janvier, la DD de Bouira, a procédé durant l’exercice écoulé, au raccordement de 313 exploitants, pour un montant global estimé à 403 millions de dinars, dont 112 millions de dinars sur fonds propres de la direction de distribution locale.
En outre, la chargée de communication auprès de la Direction de distribution de Bouira, Mlle Wided Benyoucef, précisera que 36 exploitations sont en cours de réalisation et 148 projets sont en phase de publication pour désignation des entreprises devant réaliser les travaux.
« Ces raccordements réalisés par la direction de distribution de Bouira en collaboration avec la direction des services agricoles permettront aux agriculteurs de mettre leurs projets en exploitation et d’exercer leurs activités dans de bonnes conditions en matière de l’alimentation en électricité et en gaz », a-t-elle expliqué.
R.B