La direction de distribution, Sonelgaz de Bouira, compte lancer un important projet de renforcement de son réseau gazier.
Ainsi et selon un communiqué de ladite direction, ce projet devra concerner les daïras de Bouira, Lakhdaria et Sour El-Ghozlane, à travers de nombreuses communes, tout au long de l’année 2024.
En effet et pour ce faire, la même source indique qu’une enveloppe budgétaire estimée à 150 millions de dinars, a été allouée à cet important projet, visant à assurer une alimentation continue en ce combustible.
Actuellement et d’après les chiffres communiqués par Mlle Wided Benyoucef, chargée de la communication auprès de la DD de Bouira, le nombre d’abonnés en gaz naturel atteint les 164 422 et ce chiffre est constante croissance, ce qui implique un renforcement et développement du réseau de distribution.
Cette opération de renforcement du réseau de distribution en gaz, est dans la continuité de celle enclenchée durant l’année en cours, où la direction de distribution de Bouira a procédé au renforcement de son réseau de distribution gaz par à la réalisation de deux importantes opérations sur une longueur réseau de 5.4 km pour une enveloppe financière à hauteur de 37 MDA.
S’agissant du remplacement des réseaux déjà existants, la même source fait savoir qu’il a été procédé au remplacement de 130 branchements en cuivre au niveau des villes de Bouira et Lakhdaria en réalisant une consistance réseau gaz de pratiquement 2 kilomètres.
À titre indicatif, la wilaya de Bouira compte l’un des plus forts taux de raccordement en énergies, où le taux de raccordement en gaz dépasse les 92% et celui en électricité frôle les 98%, selon le ministère de l’Energie et des Mines.
R.B