La disparition du petit Abderrahman, a plongé l’Algérie dans son ensemble la wilaya de Chlef en particulier dans profond émoi.
Âgé de seulement 4 ans, le petit garçon était porté disparu depuis jeudi dernier et a été retrouvé mort dans la soirée du vendredi 10 octobre 2025.
Ainsi et face à cette macabre découverte, le parquet près du tribunal de Chlef, annonce ce dimanche 12 octobre 2025, l’ouvert une «enquête approfondie», afin de mettre pour mettre la lumière sur les circonstances de cette effroyable tragédie.
Le plan national d’alerte enclenché
En effet et dans un communiqué dans la soirée de dimanche, le ministère public donne quelques détails sur cette affaire, tout en assurant veiller à « éclaircir les zones d’ombre » qui entourent ce drame. Dans ledit document, le procureur de la République près le tribunal de Chlef, note que les faits de cette tragédie remontent au jeudi 7 octobre 2025, lorsque le père de la victime, a signalé la disparition du petit Abderrahman aux services de la sûreté de la wilaya de Chlef.
Aussitôt, précise la même source, le plan national d’alerte pour la disparition et l’enlèvement d’enfants, a été mis en branle, entraînant la mobilisation de tous les services concernés.
Une autopsie pratiquée
En dépit cette mobilisation accrues, la victime a été retrouvée décédées le lendemain, sans toutefois mentionner le lieu de la découverte macabre. Le procureur de la République s’est « ensuite déplacé avec le père de la victime, la police judiciaire et un médecin légiste sur les lieux où le corps d’Abderrahmane a été retrouvé », a indiqué le parquet. Un examen médico-légal a été pratiqué, afin de déterminer les causes exactes du décès, tandis que des échantillons biologiques ont été recueillis pour analyse, conclut le document du parquet de Chlef.