Disponibilité des viandes blanches : L’ONAB prend les devants ! 

Dans le but d’endiguer la flambée enregistrée dans les prix des viandes blanches, notemment le pouler, les pouvoirs publics, ont entrepris au moins de septembre dernier une importante opération d’importation d’oeufs à couver. 

La première tranche a été réceptionnée à la mi-octobre, quant à la seconde tranche, elle vient d’être réceptionnée ce mercredi 1er novembre, indique l’Office national des aliments de bétail (ONAB).

Ainsi, dans un communiqué rendu public ce mercredi, cet office porte à la connaissance de l’opinion publique que cette deuxième vague a été importée par le complexe avicole de Sétif relevant du groupe avicole de l’Est pour réguler les prix des poussins et des viandes blanches.

« Vu la hausse des prix du poussin de chair sur le marché national et en application des instructions du ministère de l’Agriculture et du Développement rural relatives à l’importation des œufs à couver, l’ONAB annonce la réception, mercredi 1er novembre 2023, de la deuxième vague d’œufs à couver par le complexe avicole de Sétif relevant du groupe avicole de l’Est », est-il précisé. 

Le 23 octobre dernier, le ministère de l’Agriculture, avait officiellement annoncé une baisse des prix des viandes blanches, indiquant que ce recul des prix, etait dû à l’arrivée des poussins mis en production au cours du mois d’août précédent, renforçant ainsi l’abondance des produits sur les marchés.

Enfin, l’ONAB compte « inonder » le marché des oeufs à couver, puisqu’elle souligne dans son communiqué que l’opération concernera l’ensemble des groupes régionaux, dans le cadre de la régulation des prix des poussins et des viandes blanches sur le marché national.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger