Drame à Oran : Une mère et son fils périssent dans un incendie

Estimated read time 2 min read

Par Mounia Hammoud

Un drame a secoué la ville d’Oran la veille de l’Aid El Adha.

Une femme et son fils ont trouvé la mort brûlés dans la nuit de vendredi à samedi, à la suite d’un incendie dans un appartement. La femme, âgée de 44 ans, et son fils de 13 ans ont été carbonisés.

Selon la protection civile, « l’incendie s’est déclaré vers 23h dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble de cinq étages (R+5) dans le quartier Zitoun, cité 880 logements, immeuble 39, dans la commune et la daïra d’Oran.

L’incident a causé la mort de deux personnes : une femme d’environ 44 ans et un enfant de 13 ans. Leurs corps ont été transférés à la morgue de l’hôpital 1er Novembre à Es Senia ». et d’ajouter « Le sinistre a aussi fait un blessé : une femme âgée d’environ 42 ans souffrant de diverses brûlures.

Elle a été secourue et transportée à l’hôpital spécialisé en brûlures et chirurgie réparatrice Dr. Ouharani Fethi Mustapha dans la commune de Sidi Chahmi pour y recevoir des soins ».

Selon des témoignages des voisins des victimes, le sinistre est dû à un court-circuit provoqué par un chargeur de téléphone qui était branché au courant électrique. Toutefois, une enquête a été ouverte par les services compétents  pour déterminer les véritables causes de ce drame.

Il est à rappeler que lundi dernier, un nourrisson de 2 ans a perdu la vie dans des circonstances similaires, lorsqu’un incendie a ravagé un appartement. Le sinistre s’est déclenché dans un appartement situé au deuxième étage d’un immeuble de sept niveaux, dans le quartier de Mdina Jedida, commune et daïra d’Oran. 

M.H

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours