Enseignement supérieur : Cinq nouvelles spécialités introduites

Estimated read time 1 min read

De nouvelles spécialités feront leur entrée au sein de l’université algérienne la rentrée prochaine, a indiqué ce samedi 15 juillet, le ministre de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, M. Kamel Badari.

Ce dernier, qui animait une conférence de presse, à fait savoir que cinq nouvelles spécialités vont étoffer le cursus universitaire en Algérie.

En effet, M. Badari notera que des nouvelles filières seront ouvertes, pour être en diapason avec les offres du marché du travail. Il a cité des formations dans le dessalement de l’eau de mer, l’informatique quantique et l’hydrogène vert.

Par ailleurs, des établissements universitaires sont créés à la nouvelle ville de Sidi-Abdallah, dans les spécialités suivantes : nano-technologie et les systèmes indépendants.

En outre, la rentrée universitaire 2023-2024 connaîtra également l’inauguration de l’école de cyber sécurité et l’école supérieur des enseignants sur les sciences technologiques a Saida.

Le ministre de tutelle a rappelé que des annexes des facultés de médecine et de pharmacie sont ouvertes dans plusieurs wilayas pour désengorger celles d’Alger notamment.

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours