Les deux nouveaux joueurs de l’équipe nationale, Amine Gouiri et Bachir Belloumi ont livrés leurs impressions sur leur convocation par Djamel Belmadi. S’exprimant sur la chaine de la Fédération algérienne du football (FAF TV), en marge de leur toute première séance d’entrainement avec les Verts, l’un et l’autre n’ont pas caché leur satisfaction.
L’attaquant du Stade Rennais, Amine Gouiri et le milieu de terrain offensif du SC Farense, Bachir Belloumi ont fait leur premiers pas avec l’équipe nationale lundi 9 octobre à l’occasion du début du stage en prévision des deux matchs amicaux face au Cap Vert et à l’Egypte.
Invités à s’exprimer sur leur première séance avec les Verts, les deux joueurs n’ont pas caché leur satisfaction quant à leur intégration et l’accueil qui leur était réservé. Ils promettent en outre de faire de leur mieux pour aider la sélection et faire durer l’aventure avec elle.
Amine Gouiri a ainsi affirmé ainsi qu’il a été « très bien accueilli » par ses co-équipiers, le staff technique et administratif. «C’est comme si ça fait longtemps que je suis ici », a-t-il déclaré en effet à la chaine FAF TV. L’attaquant de Rennes qui a retrouvé de vielles connaissances à Sidi Moussa, à l’image de Houssam Aouar avec lequel il a évolué à l’O Lyon et Hicham Bouadoui ainsi Youcef Attal qu’il côtoyé à l’OGC Nice s’est dit en outre « fier » et « très content de venir ici ». Il a surtout « hâte de commencer l’aventure avec l’équipe nationale».
Fierté et grandes ambitions
Gouiri qui s’est fait désirer en Algérie, il faut le dire, constituera à coup sûr l’attraction de ce regroupement qui sera ponctué par deux joutes amicale face au Cap Vert, ce jeudi à Constantine et à l’Egypte le 16 octobre à Dubaï. Pour autant, le joueur ne ressent cependant « aucune pression» particulière.
Il affirme être à la disposition du sélectionneur. Il a par ailleurs promet de faite tout pour « emmener l’équipe le plus haut possible et de l’aider à emporter des titres ».
Même son de cloche chez Bachir Belloumi qui n’a en effet pas caché sa « grande fierté d’être là après tant de sacrifice ». Le fils de la légende du football national, Lakhdar Belloumi, ne compte cependant pas griller les étapes. Il garde les pieds sur terre pour apprendre au près « des grands joueurs » composant l’équipe nationale et faire en sorte en suite d’aider les Verts pour atteindre ses objectifs.
M.O.B