Madjid Bougherra a décidé de mettre fin à son aventure avec l’équipe nationale A’ qu’il dirigeait depuis 2020. La nouvelle a été annoncée par le Fédération Algérienne du Football (FAF) dans un communiqué publié dans la soirée de mardi 3 octobre. La Magic va entamer une autre expérience en tant qu’entraineur dans un club au Qatar, a fait savoir la même source.
« Suite au report des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) TotalEnergies 2024 par la Confédération africaine de football, le sélectionneur national des joueurs locaux, M. Madjid BOUGHERRA, et avec l’accord de la Fédération algérienne de football, a décidé de tenter l’aventure avec un club du championnat du Qatar afin de renouer avec le métier d’entraîneur et reprendre du service sur le terrain. », peut-on lire en effet dans le communiqué.
Auteur d’un parcours fructueux avec les Verts (vainqueur de Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2021 et finaliste du CHAN TotalEnergies), Madjid Bougherra a adressé, avant son départ, un message d’adieu et de remerciements au public algérien.
« Ce fut un honneur d’avoir été, trois années durant, le sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux et servir mon pays. Trois années qui furent pleines, tant en termes de challenges par le biais de la Coupe Arabe de la FIFA 2021, que le championnat d’Afrique des Nations 2022 en Algérie, qu’en termes de résultats et d’émotions », a écrit l’ancien joueur de Glasgow Rangers dans sa lettre publié sur le site de la FAF.
« Merci au peuple », le message émouvant du Magic
« Je tiens à remercier l’ensemble des membres de la fédération algérienne de football ainsi que le sélectionneur national A, Djamel BELMADI, pour leur confiance et leur soutien tout au long de ces années ; et toutes les autorités de mon pays qui m’ont accompagné dans cette mission honorable », poursuit-il.
Annoncé à la tête de la barre technique de l’actuelle lanterne rouge du championnat qatari, Al-Markhiya, Madjid Bougherra a tenu à rendre hommage par ailleurs à ses joueurs et aux membres de son staff technique et médical.
« Enfin, merci au peuple. Votre soutien indéfectible a été et sera toujours notre leitmotiv dès lors que nous défendons les couleurs nationales », conclu l’ex défenseur central de l’équipe nationale.
M.O.B