Biden second mandat

États-Unis: Biden briguera un second mandat!

Par R.B/Agence

L’actuel président des États-Unis, Joe Biden, est résolu à se représenter à la magistrature suprême.

En dépit de son âge avancé, 81 ans et surtout ses multiples problèmes de santé, notamment mentale, Biden a affirmé ce lundi 8 juillet 2024, qu’il est et restera candidat à sa propre succession.

Ainsi et selon plusieurs médias outre-atlantique, dont Associated Press, Biden a encore une fois réitéré son ambition présidentielle dans une lettre adressée aux élus démocrates du Congrès.

En effet, l’octogénaire, dont les soucis de santé, sont un secret de polichinelle, a soutenu dans sa missive qu’ «En dépit des spéculations dans la presse et ailleurs, je suis fermement décidé à rester en course » pour la présidentielle du 5 novembre prochain.

« Nous avons 42 jours avant la convention démocrate et 119 jours avant l’élection », souligne-t-il. « Tout affaiblissement de la déterminationou tout manque de clarté quant à la tâche qui nous attend ne fait qu’aider Trump et nous nuire(…)», martèle-t-il.

Pour rappel, la semaine passée, lors de son débat avec Donald Trump, Joe Biden était complètement hors sujet, tant il était affaibli et ne maîtrisait nullement ses sujets. Une prestation que nombre d’analystes politique, avait qualifié de catastrophique. Ces mêmes observateurs, avaient également remis en cause sa capacité à assumer la fonction présidentielle pour quatre nouvelles années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger