Premier « coup de maitre » pour le nouveau présent de la Fédération algérienne du football à l’échelle internationale.
En effet, Walid Sadi vient d’arracher un stage pour l’obtention de la « Licence CAF Pro » en Algérie. Une première, annoncée ce samedi 14 octobre par l’instance fédérale dans un communiqué publié sur son site.
«Après une longue attente et de rudes négociations, le Président de la FAF a réussi à décrocher, auprès de M. Raul Chipenda, le Directeur du Développement de la CAF, un premier stage pour cette licence », peut-on lire en effet dans le dit communiqué.
La FAF précise que « le premier module sera programmé le mois de décembre, soit avant la fin de l’année 2023 ».
L’instance fédéral souligne que « dans un premier temps, ils seront 25 entraîneurs qui seront concernés pour l’obtention du badge d’entraîneur le plus élevé de la CAF et dont l’équivalence est reconnue à l’échelle mondiale ».
Elle a par ailleurs rappelé que « la Licence CAF Pro est réservée aux entraîneurs qui activent déjà à un niveau professionnel, détenteurs déjà de la Licence CAF A ou d’un diplôme équivalent, et surtout performants sur le terrain ».
Considérée comme la qualification la plus élevée dans les structures de formation des entraîneurs, cette formation a été lancée par le Développement de la CAF, note encore la FAF.
Celle-ci a fait par ailleurs savoir que Walid Sadi a obtenu l’accord de la CAF pour organiser ce stage en marge de la cérémonie du tirage au sort de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, tenue jeudi dernier.
Le nouveau patron de la FAF a profité de sa présence en Côte d’Ivoire pour rencontrer plusieurs responsables de la Confédération africaine de football, à leur tête le Président, Patrice Motsepe, a indiqué la même source.
Notons pour rappel que Walid Sadi a été reçu il y a à peine quelques jours par le président de la FIFA, Gianni Infantino, à Zurich.
M.O.B