En dépit de certaines difficultés à honorer ses engagements, Fiat Algérie reste “leader” du marché automobile en Algérie.
Ainsi, es chiffres de Fiat Algérie pour sa première année d’exploitation dans le pays sont tombés dans la soirée d’hier de jeudi 5 décembre 2024 et c’est le Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique auprès du groupe Stellantis, qui les a communiqués.
En effet, c’est dans un post sur la plateforme LinkedIn que ce responsable a annoncé que depuis mars 2023, Fiat Algérie, est à plus de 59 000 unités vendues, menée par le Fiat Doblò, qui compte à lui seul plus de 23 000 unités vendues. “En Algérie, Fiat détient une part de marché remarquable de 60 %”, s’est-el-il félicité
En Turquie, souligne la même source, Fiat est en tête avec une part de marché de 11,5 %, avec plus de 122 000 véhicules livrés depuis le début de l’année. “La Fiat Tipo (Egea) est la voiture la plus vendue avec plus de 76 000 unités vendues “, selon le responsable de Stellantis.
Ainsi et dans un post, ce responsable a également mentionné que le réseau de distribution compte désormais 50 concessionnaires dans 30 wilayas, assurant une couverture de 76%, avec un taux de satisfaction client de 90% pour les ventes et services après-vente.
S’agissant des volets emploi et formations, lesquels, faut-il le souligner sont une condition sine quoi-non dans le cahier des charges fixés par le gouvernement, M. Cherfan a indiqué que plus de 1 124 nouveaux postes ont été pourvus, avec plus de 18 600 heures de formation dans les opérations commerciales, ainsi que 650 nouvelles embauches et 95 000 heures de formation en usine.
Cherfan a souligné l’engagement de Stellantis Middle East & Africa envers le développement du secteur automobile en Algérie, affirmant que l’entreprise tient ses promesses en façonnant l’avenir de l’industrie, en contribuant à la croissance économique du pays, en formant des professionnels locaux qualifiés et en offrant une valeur exceptionnelle aux clients algériens.