Ghaza : Israël interdit l'aide humaine de l'UNRWA

Financement de l’UNRWA : L’Espagne discrédite l’entité sioniste !

Par RAMDANE BOURAHLA

C’est un revers de plus infligé à l’entité sioniste et ses alliés, lesquels se comptent désormais sur les doigts d’une seule main.

Le gouvernement espagnol, vient en effet, de renouveler ses aides à l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA).

Une aide et un symbole

En effet, ce lundi 5 février, le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a annoncé que son pays va non seulement poursuivre ses aides en faveur de l’Unrwa, mais aussi, il a signé un chèque d’une valeur de 3.5 millions d’euros à destination de cette organisation onusienne.

Au-delà de l’aspect financier, le soutien de l’Espagne vaut également comme un symbole très fort à l’égard de l’entité sioniste et ses soutiens. La guerre est une chose, l’humanitaire en est une autre.

Ainsi, cette dernière, est rappelons-le, victime d’une terrible machination et une campagne calomnieuse de la part de l’entité sioniste, laquelle soutient toute honte bue, que les aides et financements octroyés à cette agence onusienne, servaient une prétendue organisation terroriste.

D’autres pays vont suivre

Pour rappel, depuis le 26 janvier dernier, les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Italie, le Royaume-Uni, la Finlande, l’Allemagne et les Pays-Bas, avaient suspendu  »temporairement » le financement de l’agence, et par conséquent, laissant des milliers de palestiniens dans la misère la plus totale.

Face à ce blocus financier, le chef de l’Unrwa, Philippe Lazzarini, s’était alarmé en déclarant que « si les financements restent suspendus, nous devrons très probablement cesser nos opérations d’ici fin février ».

Cette bouffée d’oxygène venue de la péninsule ibérique, devrait être suivie d’autres, puisque l’Irlande et la Norvège ont également affirmé qu’ils ne réduiront pas leurs aides à l’UNRWA.

À titre indicatif, l’UNRWA est l’une des rares organisations humanitaires, encore présente dans les territoires occupés et plus particulièrement à Ghaza. L’armée d’occupation sioniste, cherche par tous les moyens à la faire déguerpir de la bande de Ghaza, pour continuer ses massacres à l’abri des regards.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger