Par Omar MOUSSI
Il y a des talents un peu partout en Algérie et le cas de Sihem Sarsar est illustratif.
En effet, cette jeune demoiselle de la wilaya de Mascara âgée de 34 ans, qui a le badge d’arbitre inter-ligues en football ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Je suis ambitieuse de nature et j’ai commencé le métier d’arbitrage il y a 9 ans en arrière. J’ai gravi les échelons au fil des années et Dieu merci » nous déclare d’emblée Sihem Sarsar.
Une ambition légitime !
Elle estime aussi qu’elle en a les capacités de se frayer une place au sommet avec le titre d’arbitre fédérale : »Je ne compte pas me contenter de se titre d’arbitre inter-ligues, je veux encore avoir le badge d’arbitre fédérale et pourquoi pas comme arbitre internationale. Je suis ambitieuse et je suis pleine de volonté et animée pour aller encore de l’avant dans ma carrière d’arbitrage », soutiendra notre interlocutrice avec beaucoup d’entrain.
« Je vise l’élite! »
Sihem Sarsar qui officie des matchs des divisions II et I, attend avec impatience de passer le grade d’arbitre fédérale pour diriger des matchs de la Super Division Élite Séniors Dames : »J’espère faire partie dans les années à venir des arbitres qui dirigeront les matchs de la Super Division Élite Séniors Dames en football féminin. J’en ai les capacités et les moyens soit comme directrice de jeu ou arbitre-assistante ».
Elle est bien partie pour s’améliorer davantage et faire sensation dans sa carrière d’arbitrage en football féminin et il suffit juste qu’elle multiplie les belles prestations pour gagner le titre d’arbitre fédérale et avoir cette promotion par la FAF.
O.M.