Football national : Walid Sadi secoue le cocotier  

A peine a-t-il été installé, le nouveau président Fédération Algérienne du Football (FAF) frappe déjà de main de fer.

Walid Sadi  a pris en effet une série de décisions dont la suspension de la Ligue de football professionnel  (LFP), a annoncé un communiqué de la FAF dans un communiqué ayant ponctué la réunion du bureau fédéral tenue mardi.

« En application des dispositions des articles 14.2 et 36.20 des statuts de la FAF, l’organe de direction de la Ligue de football professionnel est suspendu, avec effet immédiat, jusqu’à la prochaine assemblée générale, pour violation des lois et règlements en vigueur », a annoncé la faf en effet dans son communiqué. 

La nouvelle, il faut le dire, a été applaudi par plus d’un.
Les acteurs et amateur du football national étaient pratiquement unanimes à saluer la décision. Il est vrai que la LFP à sa tête le très contesté Abdelkrim Medouar a été depuis toujours décriée. Pour certains, elle constituait le mal du sport roi en Algérie. 

La LFP et CNRL dissoutes 

Le bureau fédéral à sa tête Walid Sadi qui a promis de combattre la corruption sous toutes ses formes,  ne comptent pas s’arrêter là concernant toujours le même organisme. 

« La FAF se réserve le droit d’engager une procédure d’audit et de contrôle de gestion de la Ligue de football professionnel », fait-on savoir en effet dans le même communiqué. 

La même source a fait en outre savoir que «la gestion de la compétition est rattachée directement à la FAF, un comité dirigé par M. Mohamed Amine Mesloug, membre du bureau fédéral est désigné pour gérer la transition ».

Dans un autre registre, le BF a «décidé de la dissolution de l’actuelle commission de règlement des litiges, et sa recomposition dans les meilleurs délais, selon les formes règlementaires requises ».

La FAF a souligné que « Maitre Youcef HAMOUDA est désigné comme juge unique pour prendre en charge les affaires en suspens, jusqu’à la recomposition de la chambre ».  

 M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger