Par RAMDANE BOURAHLA
Face à la propagation des de fièvre aphteuse dans certaines wilayas du pays, notamment les régions Centre et Est, les pouvoirs publics, à leur tête le département de M. Youcef Chorfa, vient de prendre des mesures, visant à circonscrire l’épidémie.
Ainsi, ce jeudi 21 décembre, le ministère de l’Agriculture, a emis une note destinée à l’ensemble des directions régionales, afin d’entamer dans les » plus brefs délais », une campagne de vaccination du cheptel ovin et bovin.
En effet et selon le même document, il est souligné que la campagne de vaccination des animaux contre la fièvre aphteuse démarrera » aussitôt que possible, et touchera tout le territoire national. La même source note par ailleurs, que cette campagne intervient suite à la découverte, des cas de la fièvre aphteuse parmi le bétail dans certaines régions du pays.
Il est vrai que plusieurs foyers de propagation de fièvre aphteuse ont été enregistrés à travers certaines wilayas du Centre et l’Est du pays, notamment Sétif et M’sila, Tizi-Ouzou et Bouira, où les autorités locales, ont annoncé dès lundi dernier, la fermeture des marches à bestiaux.
R.B