Direction de distribution de Bouira

Gaz naturel: La DD de Bouira prend les devants!

La direction de distribution(DD) de Bouira poursuit inlassablement ses efforts en matière de raccordement et renforcement en énergies.Ainsi et après avoir réalisé d’innombrables projets visant à renforcer l’alimentation en électricité, dont les résultats ont été probants lors des diverses « pics » de consommation enregistrés durant l’été, la DD de Bouira, s’attaque désormais au gaz naturel.

La prévention en maître mot

En effet, prenant les devants en perspective de la saison hivernale, la Sonelgaz de Bouira, a procédé l’«entretien programmé et intensifié» de son réseau de distribution de gaz naturel, dont 6611.2 km ont été déjà mis à niveau, indique un communiqué de cette entreprise publique.

La même source, a également mis en lumière «l’opération de sondage» du réseau du gaz(colonnes montantes, branchements, vannes, postes de livraison), et ce, avec l’ultime objectif d’assurer la qualité et la continuité de service et prévenir les anomalies.

Une stratégie proactive

Par ailleurs, la direction de distribution de Bouira, précise qu’une enveloppe de 133 millions de dinars, a été allouée à des opérations de renforcement ayant touché 12 kms de longueur de réseau.

Ces projets, est-il mentionné, ont concerné les communes de Bouira, Lakhdaria et Sour El Ghozlane. «Le renforcement du réseau gaz permet d’assurer une bonne qualité de la desserte en gaz naturel et pallier à d’éventuels chutes de pression en période de grande consommation», précise la DD de Bouira.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger