Situation à Ghaza: L'humanité a "perdu sa boussole morale", selon la vice SG de l'ONU

Génocide à Ghaza: L’horreur continue ! 

Le décompte macabre se poursuit en Palestine occupée et plus particulièrement à Ghaza, où près 10 500 Palestiniens sont tombés en martyrs et environ 28 000 blessés ont été enregistrés depuis le début de l’agression sioniste à Ghaza et en Cisjordanie, a annoncé ce mercredi 8 novembre le ministère palestinien de la Santé.

En effet, le nombre de victimes de l’agression sioniste s’est encore alourdi ce mercredi matin à 10491 martyrs, dont 4237 enfants et 2719 femmes, précise la même source. 

Ainsi, et s’agissant de la situation humanitaire à Ghaza, le ministère a fait état en outre de 1,5 million de citoyens qui ont été déplacés et environ 690.400 citoyens qui vivent dans des établissements de l’agence onusienne d’aide à la Palestine, l’UNRWA.

Par ailleurs et dans son incommensurable barbarie, l’armée d’occupation sioniste, a détruit près de 35 000 unités résidentielles et 65.000 autres ont été partiellement détruites, 15 centres médicaux et 51 cliniques ont été bombardées, 221 écoles ont été détruites, y compris 38 qui sont complètements dévastées

« L’humanité doit se lever »

De son côté, président vénézuélien Nicolas Maduro a déclaré ce mercredi 8 novembre que « ‘humanité doit se lever et en dire assez sur le génocide commis par Israël contre le peuple palestinien ».

Maduro a mentionné que les massacres dont sont victimes les Palestiniens à Gaza, en particulier « les femmes et les enfants qui sont tués de manière horrible », soulignant à la nécessité pour l’humanité de se lever et de mettre fin au génocide commis par Israël contre le peuple palestinien.

Pour rappel et dès le début de l’agression israélienne sur la bande de Ghaza, le président Maduro, avait accusé Israël d’avoir commis un génocide contre les Palestiniens en bombardant anarchiquement des bâtiments civils dans la Bande de Gaza.

Il avait également ajouté, qu’Israël avait déjà commis de nombreux « massacres » dans la Bande de Gaza. « Israël bombarde sans discernement les bâtiments civils à Gaza, bombardant partout et tuant des enfants et des femmes chaque jour », avait -t-il déclaré.

R.B/Agences 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger