Visiblement exaspérée par les scandales à répétition et les » remontrances » du coach Djamel Belmadi, à cause de la qualité de la pelouse du stade Nelson-Mandela de Baraki, la Fédération algérienne de football (FAF), a décidé de prendre les choses en main.
En effet et selon l’agence officielle, laquelle a répercuté l’information, le boss de la maison de Dely Brahim, a officiellement formulé une requête visant à attribuer la gestion dudit stade à la Fédé.
« Nous avons officiellement demandé la concession du Stade Nelson-Mandela de Baraki. La gestion de cette enceinte sportive serait ainsi du ressort de la FAF, c’est en bonne voie », rapporte la même source. Walid Sadi, rajoutera que » dès qu’on aura le feu vert pour l’exploitation du stade, la première mesure est le renouvellement de la pelouse ».
Le « tacle » indirecte à l’OCO
Il faut dire que les sempiternels scandales liés à l’état de la pelouse de cette infrastructure sportive de haut standing, commence à laisser et donne une piètre image du pays à l’international.
En effet, à chaque rencontre de l’équipe nationale, le coach Belmadi exprime son mécontentement et son dépit de voir la surface de jeu de ce stade, lequel est un bijou en la matière, se dégrader, jusqu’à devenir un véritable champ de patates.
Ainsi, avec déclaration, Wali Sadi met à nu de manière indirecte l’incompétence avérée de l’Office du Complexe olympique (OCO), auquel incombe actuellement la gestion et l’entretien du stade Nelson-Mandela.
R.B